A propos

Qui suis-je?

De formation analyste/programmeur, je travaille dans le secteur de l’informatique depuis plus de 10 ans. J’ai occupé diverses positions au cours de ma carrière, passant du poste d’ingénieur système à celui d’architecte infrastructure.  Par le passé, j’ai évolué au sein d’entreprises principalement pharmaceutiques ou médicales. Actuellement, je suis en mission dans le secteur financier.

J’ai débuté ce métier en travaillant avec les solutions Novel et Linux, mais je me suis très rapidement orienté et spécialisé dans les technologies Microsoft. J’ai depuis longtemps décidé de faire valoir cette spécialisation au travers des diverses certifications que propose Microsoft en plus de mon investissement personnel.

Possédant une solide expertise dans la gamme de produits de type Backoffice (Active Directory, Sccm, App-V, ….), ma formation de développeur m’a permis, en plus, d’explorer et de maitriser le framework .Net de la version 2.0 à la toute dernière au travers différents programmes réalisés dans le cadre de mes différentes missions.

Cette double connaissance me permet aujourd’hui de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins que m’expriment les clients tout au long de mes projets/missions.

[singlepic id=11 w=200 h=120 float=] [singlepic id=12 w=180 h=100 float=]
[singlepic id=10 w=80 h=40 float=center] [singlepic id=9 w=80 h=40 float=center] [singlepic id=8 w=80 h=40 float=center]

Un blog ? Mais pour quoi faire ?

En tant que passionné, le but principal de ce blog est de partager avec vous tout ce qui me semble intéressant, utile voir interpellant sous forme d’articles, tutoriaux, et avis personnels de sujets traitant des technologies Microsoft.

Badack – Une longue histoire

arcade_game L’origine grammaticale de mon surnom remonte à des temps anciens, le temps des jeux vidéos codant votre surnom sur 3 lettres, celui où les bornes d’arcades étaient des machines de rêves, celui où vous dépensiez 10 ou 20 Fr pour jouer une partie.
A l’époque de Double Dragon, Gauntlet, Yie-ar-Kung-Fu et autre Operation Wolf, lorsque vous deviez indiquer votre nom en fin de partie, vous n’aviez la possibilité que de rentrer 3 caractères. A l’époque, j’avais opté pour BAD (qui veut dire mauvais pour les non anglophones). double_dragon
warcraft3-arthas Par la suite, sont arrivés les jeux vidéos sur PC et Consoles, permettant par la même occasion de fournir un surnom plus conséquent.J’avais donc affiné mon BAD en lui octroyant un titre pour lui donner une personnalité plus marquée: Lord Bad

Mais, manquant de résonnance, j’ai complété la formule en rajouter une sonorité plus, comment dire, guerrière, ce qui finalement à donné naissance à: Lord Badack.

Avec le temps, mon entourage et mes amis ont gardé le réflexe de ne m’appeler que par ce surnom. Ce qui peut étonner ceux qui ne sont pas dans la confidence.

Cette petite histoire met donc un terme à une quelconque liaison au personnage de la série Dragon Ball Z :-)

It's only fair to share...Share on Facebook