APP-V : Changer l’emplacement des données utilisateurs en cours de session.
La configuration des paramètres utilisateurs du client App-V est située dans la base de registre à l’emplacement : HKLM\Software\Microsoft\4.5\Client\Configuration
La valeur UserDataDirectory comprend le chemin où se trouvent les données propre à chaque utilisateur concernant la customisation de ses applications (pkg, osd et ico).
La valeur par défaut est %APPDATA%.
Il peut être intéressant de pouvoir modifier cette valeur pour rediriger l’emplacement vers un autre chemin local ou réseaux :
- C:\UsersData\%USERNAME%
- \\ServerName\Share\%USERNAME%
Méthode :
- Changer la valeur dans la base de registre de UserDataDirectory
- Tuer le processus SFTDCC.EXE si il est présent (ex : taskkill /F /IM sftdcc.exe)
- Tuer le processus SFTTRAY.EXE (ex : taskkill /F /IM sfttray.exe)
- Exécuter la commande : sfttray.exe
- Exécuter la commande : sftdcc.exe (Je ne pense pas qu’il soit directement lié, mais si on ne le tue pas, le rafraichissement ne se fait pas.)
Dès que SftTray est réexécuté, tout le répertoire SoftGrid Client est redirigé vers son nouvel emplacement avec tout le contenu.
L’avantage de cette méthode est qu’elle fonctionne entièrement dans le contexte de l’utilisateur et qu’aucune intervention d’un administrateur n’est requise. Ce qui signifie que vous pouvez très simplement intégrer ces 5 étapes dans un script de logon par exemple.
J’ai constaté que parfois si l’on ne redémarrait pas les services, le client App-V gardait en mémoire la valeur précédente définie dans UserDataDirectory.
Leave a Reply